Malgré sa superficie de 66,82 km2 et sa population qui s’élève à plus de huit mille habitants, Liffré est dans la catégorie des petites villes. Faisant partie de la zone « Sud Est », cette commune gallo-romaine est soumise à de nombreux aléas naturels incluant inondation et tempêtes.
Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage du DPE dans les annonces immobilières est obligatoire. De plus, depuis le 1er juillet 2021, l’étiquette climatique doit figurer dans l’annonce au même titre que l’étiquette énergétique. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2022, toute annonce de vente ou de location doit préciser le montant estimé des dépenses énergétiques annuelles pour un usage standard. Et s’il s’agit d’un logement au DPE F ou G, la publication doit nécessairement porter la mention : « Logement à consommation énergétique excessive ».
L’état des risques fait partie des diagnostics qui subissent constamment des évolutions. C’est ainsi que depuis le 1er janvier 2023, ce diagnostic immobilier avant vente à Liffré prend en compte le risque d’érosion côtière. C’est également à partir de cette date que l’ERP est inclus dans les annonces immobilières, quel que soit leur support.