La ville de Servon-sur-Vilaine est sise à l’est de la région bretonne et au centre est du département bretillien. La partie méridionale du territoire des Servonnais est traversée par l’axe ferroviaire majeur qui relie Paris à Brest. Ce bourg rural est arrosé par le fleuve La Vilaine de l’est à l’ouest.
Le DPE a été amélioré pour être plus représentatif des valeurs énergétiques réelles du logement. Voilà pourquoi la méthode de calcul a été revue. Le DPE à Servon-sur-Vilaine, pour être reconnu, doit donc être conduit par un opérateur compétent disposant de la certification requise. Toutefois, le propriétaire de l’habitat joue aussi sa partition quant à l’exactitude des résultats de cette étude énergétique, car il doit remettre au diagnostiqueur tous les documents nécessaires comme le diagnostic de surface habitable. Le DPE se prépare donc avant l’intervention de l’expert.
L’audit énergétique renforce le DPE des monopropriétés résidentielles les plus mal classées, en l’occurrence, notées F et G. Effectif depuis le 1er avril 2023, l’audit planifie un programme de rénovation énergétique bien ordonnancé et budgétisé. Pour les maisons individuelles, l’établissement de ce diagnostic immobilier avant vente à Servon-sur-Vilaine est accessible aux diagnostiqueurs immobiliers justifiant des compétences exigées, à l’instar de CLM Diagnostics.